Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de MakeMKV sur Mac OS Sequoia 15.4. J'ai extrait mon premier BD 4K ; dans les fichiers résultants, je ne vois aucun fichier .mkv... Je vois un fichier BDMV Avec une taille importante, mais je ne peux pas l'ouvrir (?) Avec VLC ou Handbrake. Il y a peut-être un problème avec les paramètres de MakeMKV ; cependant, j'ai accordé des autorisations à VLC. Je dois souligner, au cas où cela aurait de l'importance, que le fichier extrait est dirigé directement vers un répertoire sur mon NAS Synology.
Merci pour votre aide.
quel fichier après extraction
Re: quel fichier après extraction
Guytoon wrote: ↑Sat Apr 05, 2025 6:19 amBonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de MakeMKV sur Mac OS Sequoia 15.4. J'ai extrait mon premier BD 4K ; dans les fichiers résultants, je ne vois aucun fichier .mkv... Je vois un fichier BDMV Avec une taille importante, mais je ne peux pas l'ouvrir (?) Avec VLC ou Handbrake. Il y a peut-être un problème avec les paramètres de MakeMKV ; cependant, j'ai accordé des autorisations à VLC. Je dois souligner, au cas où cela aurait de l'importance, que le fichier extrait est dirigé directement vers un répertoire sur mon NAS Synology.
Merci pour votre aide.
It seems you have make a backup of your disc. You probably clicked on the icon of the yellow folder with the green arrow. You can make .mkv files from this backup by starting MakeMKV, selecting File -> Open Files, and selecting the BDMV file. This workflow (create a backup first, then .mkv files from the backup) is my typical workflow.Google Translate wrote:Hello,
I'm a new user of MakeMKV on Mac OS Sequoia 15.4. I ripped my first 4K BD; in the resulting files, I don't see any .mkv files... I see a BDMV file with a large size, but I can't open it (?) with VLC or Handbrake. There may be a problem with MakeMKV's settings; however, I have granted permissions to VLC. I should point out, in case it matters, that the ripped file goes directly to a directory on my Synology NAS.
Thanks for your help.
Next time, if you want to create .mkv files directly from the disc, after you insert a disc and MakeMKV reads it, click the big icon of the disc in the reader in the center of the MakeMKV window.
Good luck!
Google Translate wrote:Il semble que vous ayez effectué une sauvegarde de votre disque. Vous avez probablement cliqué sur l'icône du dossier jaune avec la flèche verte. Vous pouvez créer des fichiers .mkv à partir de cette sauvegarde en démarrant MakeMKV, en sélectionnant Fichier -> Ouvrir les fichiers, puis en sélectionnant le fichier BDMV. Ce processus (créer d'abord une sauvegarde, puis les fichiers .mkv à partir de cette sauvegarde) est mon processus habituel.
La prochaine fois, si vous souhaitez créer des fichiers .mkv directement à partir du disque, après avoir inséré un disque et que MakeMKV l'a lu, cliquez sur la grande icône du disque dans le lecteur au centre de la fenêtre MakeMKV.
Bonne chance !