New metadata/statistics tags

Everything related to MakeMKV
Post Reply
coniophora

New metadata/statistics tags

Post by coniophora »

I don't suppose there is any way to disable the insertion of all the new metadata tags? I'm not sure how useful they are, but they really make it harder to wade through the output of ffprobe or similar media info programs. And they are not automatically removed, at least when a file is edited by ffmpeg, so they become incorrect. And if you have 6 or 8 streams/tracks, it would be tedious to remove them all with something like mkvpropedit.
frederic762

Re: New metadata/statistics tags

Post by frederic762 »

j'avais aussi mis à jour de la version 1.9.7 à la version 1.9.9 et j'ai du hélas repasser à la 1.9.7 car les "statistics tags" rendent impossible la lectures des fichiers mkv ripés avec la version 1.9.9 de make mkv sur mes lecteurs a cause des "statistics tags" car mes lecteurs n'aiment pas ca tout comme les "header stripping" par exemple.

je trouve dommage que l'on ne puisse pas choisir les possibilités comme cela dans les reglages de makemkv, car si cela peut arranger certains, pour d'autres, cela est une horreur quand apres avoir passé 2h15 à s'etre ripé un bluray de 48go (sans parler des 40 minutes du temps passé pour nommer chaque piste audio, sous titre, chaque fichier, les pistes par defaut...) on se rend compte qu'il faut tout recommencer... car en plus ces "statistics tags" ne peuvent pas etre retirés dans l'editeur d'entete de mkv merge comme on irait modifier le titre d'un

si on pouvait aussi faire un fichier sauvegarde des info du disque par exemple genre on a un dvd ou bluray mis dans le lecteur, on renomme les piste, noms de fichiers, pistes par defauts... dans makemkv mais qu'il est alors possible de sauvegarder tout ce qu'on a alors ecrit là, si soit on a un souci que le logiciel ferme ou que l'ordi reboot ou pb electrique... ou que genre apres une mise a jour on doit rechanger de version comme là, on pourrait alors reprendre le fichier des modif faites et le reutiliser en quelques clics, hop on pourrait alors lancer le rip au lieu de reperdre 45-50-60 min. ;)
Post Reply